Covid-19 : Les tests passent de 40 000 à 25 000 F pour les voyageurs 

Les voyageurs utilisant le transport aérien ne débourseront plus 40 000 F Cfa pour le test de dépistage contre la Covid-19. L’information a été donnée par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, dans une note adressée aux responsables de laboratoires habilités pour les tests Covid-19 des voyageurs.  Cela conformément à la décision issue de la 22e Session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Uemoa du 25 mars dernier.

Conditions d’entrée en Italie pour les Sénégalais et autres passagers de la sous-région  

L’Ambassade d’Italie au Sénégal annonce un changement sur le test PCR précédant l’entrée en Italie pour les passagers en provenance du Sénégal, du Mali, du Cap Vert, de la Guinée-Bissau, de la Gambie et de la Guinée. Le délai est désormais de 72 heures (auparavant il était de 48 heures).
À compter du 24 mai, il est aussi obligatoire au moment de l’entrée en Italie pour ces passagers de présenter un « passenger locator form » ou formulaire européen de localisation numérique des passagers (dPLF). Lesdits formulaires sont utilisés par les autorités de santé publique pour faciliter la recherche de contacts au cas où des voyageurs seraient exposés à une maladie infectieuse au cours de leur voyage en avion, en bateau (croisière/ferry), en train, en bus ou en voiture.